On le sait, notre téléphone nous piste à travers les applications qu'on utilise. Nous nous faisons même une fierté de partager les données sur nos médias sociaux. Mais est-ce sécuritaire?
Utiliser les publicités de Google pour générer des revenus sur un site web peut paraitre une bonne idée.
Si votre site a le moindrement d'achalandage, vous pourrez en tirer un petit revenu mensuel parfois très intéressant.
Par contre, vous ne contrôlez pas (C'est la même chose pour les créateurs de contenus de Youtube) le publicitaire qui sera associé à votre site.
Vos visiteurs peuvent alors être exposés à des publicités qui sont en totale contradiction avec les valeurs de votre entreprise, et allons plus loin, la science, les faits et la réalité.
Depuis le début de la pandémie, j'en ai vu de toutes les sortes, particulièrement sur Youtube. Mais celle-ci m'a fait bien rire...
Une publicité Google anti-5G sur le site de RDS. Cette même pub a été vue sur le site de TVA Nouvelles également à plusieurs reprises.
RDS appartient à Bell Média, qui appartient à BCE. Vous comprendrez la blague de voir apparaitre une publicité contenant de fausses informations sur le site de ce média...
Alors, combien vaut votre réputation et la justesse des informations que votre site propage?
On le sait, notre téléphone nous piste à travers les applications qu'on utilise. Nous nous faisons même une fierté de partager les données sur nos médias sociaux. Mais est-ce sécuritaire?
Facebook mets un terme à la règle (arbitraire) de moins de 20% de la surface d'une image publicitaire occupée par du texte.
TikTok, c’est l’application mobile la plus populaire chez les enfants et adolescents. C’est plus de deux milliards de téléchargement et un véritable phénomène social.
Mais au-delà des petits vidéos que les utilisateurs font ou regarde, qu’est-ce qui se cache derrière la caméra?
La fondation Le Balancier choisit FredGamache.com pour la réalisation de son site web! La fondation, mise sur pied en 2020 a pour but de soutenir les vétérans de l'armée canadienne lors de leur retour à la vie civile. Formation, emploi, aide, tout est là pour que chaque vétéran devienne un actif pour sa collectivité.
Nous vous avions parlé que Firefox de la fondation Mozilla allait lancer une offensive contre les pisteurs d'activités de Google et Facebook en 2020. Et voici la première salve du petit renard roux.