" /> ">

Actualités

Cher Maxi

Cher Maxi,
Je dois dire que ce matin, je suis dérangé, et pas à peu près. Vous avez osé retirer votre publicité de Martin Matte qui a pris du poids pendant le confinement. Vraiment? Et surtout, au nom de quoi? Votre choix de retirer votre excellente publicité est un pas de plus dans quelques choses de très grave pour notre société; l’autocensure.

JAMAIS cette publicité n’aurait dû être retirée, et encore moins sous des plaintes comme je les ai vues passer… Combien de personnes ont réellement été choquées? À une époque où il est maintenant bien vu d’avoir une ‘’cause’’ à défendre; on rappelle qu’on fait maintenant des attentats d’invasion dans des restaurants et des boucheries, on menace des personnes parce qu’elles mangent ou vendent de la viande, on traite tout un chacun d’extrême droite, de  raciste, de tout ce qu’on pourra trouver pour défendre une cause qui vient remplacer le vide de la religion. Nous devons collectivement et comparativement être un rempart contre ces pertes de terrain dans l’humour et la capacité de rire de soi.

J’avais pris une dizaine de livres dans le confinement, et ça ressemble à ça pour pas mal tout le monde que je connais. Cette pub reflète EXACTEMENT ce que j’ai fait : manger. Manger par plaisir, par besoin, par manque, par compensation. J’ai mangé, et encore un peu. 90% des gens ont pris du poids pendant ce confinement. On a une augmentation de la consommation des plaisirs de la vie; bouffe, alcool, même la SQDC a fait plus de ventes.

Parce qu’une, dix, cent personnes se sont offusquées, avec le micro et la caméra sous le nez, vous retirez cette publicité clin d’œil, de son temps, qui fait la promotion des produits d’ici? Non. Bien sûr que non. Vous ne tomberez pas dans le panneau de l’autocensure et le la rectitude politique caricaturale qui est tellement rigide que le moindre coup de vent fait tout casser.

Le stratège en moi se dit que vous l’avez retirée pour qu’elle devienne virale, que tout le monde la partage, la montre, et se sente un peu moins seul, avec nos nouvelles ou anciennes poignées d’amour.

J’ai pris 10 livres, et toi Martin Matte, tu en as pris combien? Parce qu’en ce moment, j’ai l’impression que le retrait de la publicité a ajouté un peu de poids, encore, vers un côté qui commence à être très pesant. On pourrait peut-être mettre dans la balance la majorité des gens; on s’apercevrait très vite que le poids de ceux qui se sont plaints est pas mal moins lourd qu’ils veulent bien nous le faire croire…





Année
- 2024 - 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 -
Maximiser le ROI sur Facebook Ads
Maximiser le ROI sur Facebook Ads

Dans un monde où la publicité numérique est essentielle, Facebook Ads se présente comme un outil puissant pour les entreprises cherchant à maximiser leur retour sur investissement (ROI). Ce blogue explore des stratégies clés pour optimiser les performances des campagnes sur Facebook.

La puissance de la radio en publicité
La puissance de la radio en publicité

La publicité radio, souvent considérée comme l'un des médias traditionnels, continue de jouer un rôle essentiel dans les stratégies marketing modernes. Avec sa capacité à atteindre un large public et à créer une connexion intime avec les auditeurs, la radio offre des avantages uniques qui peuvent dynamiser les campagnes publicitaires.