Actualités

Le nouvel algorithme de Facebook

Un changement significatif dans le fonctionnement de Facebook qui viendra changer la donne au niveau publicitaire.

Le principal problème de Facebook et des autres plateformes sociales, c'est que le publicitaire ne contrôle pas les décisions, les changements, et par ce fait, un placement X à un moment précis peut être très performant, et devenir inutile lorsqu'un changement comme celui-là survient.

Ça demeure un bon véhicule publicitaire, mais croire que placer toutes ses billes en un seul endroit, sous prétexte d'un faible coût peut faire très mal.Une publicité efficace, c'est une publicité qui rejoint le public cible. Et ce n'est pas parce que Facebook rejoint 150 000 personnes dans votre région que vous pourrez les rejoindre via la plateforme.

En marketing, il faut toujours penser au PIRE:

P pour Présentation. Comment on présente le produit, le service. Qu'est-ce qui rend ce produit, le service unique, ou mieux que les autres? Si on réussi notre présentation, on suscite le I.

I pour Intérêt.L'intérêt peut être variable, passif, intense, ça peut être un coup de tête ou un achat réfléchi. Plus votre Client Cible a un intérêt pour votre offre, plus vous vous rapprochez du R.

R pour Retour sur investissement.En marketing, on investi des sommes d'argent, comme à la bourse, dans le but de les faire fructifier, à la différence que c'est nous qui décidons de tous les paramètres. Le risque en marketing repose sur notre capacité à bien comprendre les possibilités de notre offre et les besoins du Client Cible. Si les choix sont les bons, nous sommes dans le E.

E pour Économique.Un plan marketing doit être économique, soit en argent ou en prestige. Il doit générer plus de revenus net que l'argent investi pour le résultat ou amener une renommée au produit ou à la marque qui sera payant à moyen ou long terme.

L'appel à l'action ou le marketing de marque.Et l'un ne va pas sans l'autre. Si votre produit est extraordinaire, mais que votre marque est nulle, il vous faudra utiliser votre produit pour redorer votre marque. Si votre marque est extraordinaire et que vous commercialisez un produit nul, votre marque en souffrira rapidement et à long terme.

Liens connexes pour cet article
Les changements de Facebook


Année
- 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 -