Actualités

La publicité sur Facebook et Google? Un pavé dans la mare!

Après une dizaine de jours, l'annonce du 4 septembre chez Firefox s'avère d'une efficacité qui portera rapidement un dur coup à Google et Facebook.

Le populaire petit renard de feu a présenté sa version 69 avec une grande nouveauté; le blocage par défaut de plus de 2500 mouchards (trackers) incluant ceux de Google Analytics et Facebook.

C'est donc dire que les utilisateurs de Firefox deviennent virtuellement transparents aux demandes des serveurs de statistiques de la plupart des analyseurs de comportement web.

Bien que ce n'est pas tous les mouchards qui seront bloqués, Firefox se basera sur la liste compilée par le projet Disconnect.

Firefox représente environ 250 millions d'utilisateurs dans le monde, et est distribué par la Fondation Mozilla. Il se veut un navigateur léger, rapide et puissant, tout en protégeant la vie privée des utilisateurs.

Mozilla a d'ailleurs aussi annoncé la mise en place son propre VPN, disponible dès aujourd'hui aux États-Unis en version bêta, et qui devrait être disponible partout dans le monde d'ici un an.

C'est donc dire que les achats de publicité Google et Facebook viennent d'attraper un bon rhume, et que la suite sera intéressante à suivre.

Pour vos placements publicitaires, commencez à regarder du coté de vos médias locaux, qui parlent et font travailler des gens qui achètent dans vos commerces

Liens connexes pour cet article
Installer Firefox


Année
- 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 -